Informations

010/77.00.73

Informations



Le forfait, les horaires, l'inscription

S’inscrire à la

Maison Médicale



Tout habitant de Court-Saint-Etienne est le bienvenu pour s’inscrire.

Les consultations de médecine générale et les soins infirmiers, prestées par la maison médicale, seront dès lors pris en charge pour le patient.

Les inscriptions se font durant les heures d’ouverture.

Heures d'ouverture


Lundi : de 8h30 à 12h et de 15h à 18h30

Mardi, mercredi, jeudi et vendredi :  De 8h30 à 18h30


Nous sommes fermés les week-end et jours fériés

Pour plusd'information concernant la médecine de garde* :

*Vous devrez payer la consultation au médecin de garde.

!!!! Vous ne devez pas envoyer l'attestation de soins à votre mutualité mais bien l'apporter à la maison médicale qui se chargera du remboursement du Ticket modérateur !!!!

Le Forfait



La Maison Médicale de la Thyle fonctionne au forfait.

Cela signifie que la personne inscrite ne paie rien lors des consultations ou visites à partir du 2ième mois d’inscription.


Dans le cadre d’un contrat signé entre le patient, son organisme assureur (mutuelle) et la maison médicale ; l’INAMI paie à la maison médicale une somme fixe appelée le « forfait ». Il est payé par le biais des mutuelles, tous les mois, par personne abonnée. Cette somme de 29,70€ est allouée, que les services de la maison médicale soient utilisés ou non.


Le forfait couvre les prestations de médecine générale et de soins infirmiers.


L’ensemble des forfaits permet à la maison médicale d’organiser les soins pour tous. Une solidarité se crée ainsi entre bien-portants et malades.


Le premier mois de votre inscription (ou les 3 premiers mois si vous désirez une période d’essai) le patient paie le montant de la consultation ou de la visite, selon les tarifs établis par la convention médicomutualiste. Il se fait ensuite rembourser par sa mutuelle.

Devenir acteur de sa santé



Dans le cadre de sa démarche en promotion de la santé, la maison médicale développe des actions de prévention, d’éducation à la santé et de santé communautaire avec l’ensemble des professionnels, dans le but de permettre à la population de rester ou de redevenir acteur de sa santé. La maison médicale travaille en réseau avec des partenaires du quartier en y intégrant l’ensemble des déterminants : sociaux, économiques, environnementaux et culturels.

Les maisons médicales, c’est aussi…


  • Plus de 100 maisons médicales en Belgique francophone.
  • 240.000 patients soignés par an.
  • 1600 professionnels à votre écoute.
  • Un modèle en constante croissance (6 nouvelles maisons médicales en moyenne par an)
  • Des groupes de patients et d’associations d’usagers.
  • Un modèle belge qui fait écho dans le monde entier.